Une section européenne dès la 6e

euro_anglais
Depuis la rentrée de septembre 2014, une section Européenne « so British » a été mise en place au collège Sainte Austreberthe – ceci pour répondre à la motivation ainsi qu’à un besoin grandissant et plus que nécessaire d’aborder les études et plus tard la vie professionnelle avec un bon bagage linguistique.

L’objectif est de permettre aux jeunes de pratiquer l’Anglais de manière naturelle en favorisant la découverte culturelle et linguistique.
Les élèves bénéficient des 4h de cours usuelles, auxquelles s’ajoutent2heures supplémentaires :
•    1h est consacrée à l’étude de la culture, de la civilisation et de la littérature.
•    1h permet aux élèves de développer l’approche lexicale et la communication par le biais de thématiques étudiées dans diverses disciplines comme les sciences, l’histoire/géographie, les arts, la technologie, les activités sportives et de plein air.

Le groupe est  limité à 25 élèves et les cours sont assurés par les professeurs d’Anglais qui travaillent en étroite collaboration avec leurs collègues.
Les enseignants ont pour objectif de développer les partenariats déjà existants avec 2 collèges britanniques par le biais de correspondance par mail, visio-conférences et échanges linguistiques (déjà mis en place depuis de nombreuses années).
Ces 2h constituent une réelle opportunité pour des élèves motivés qui ont le potentiel et la volonté de travailler la langue et la culture, avec pour objectif de devenir bilingue.
Les élèves qui ont d’ores et déjà opté pour la section bi-langue(apprentissage de l’Anglais et de l’Allemand) peuvent bénéficier d’une heure d’option Européenne dès la 6°.
Les élèves intéressés sont invités à passer un test d’évaluation au collège. Le test d’entrée permettra d’évaluer le potentiel, la motivation et le niveau actuel de l’élève.
Pour s’inscrire au test ou obtenir plus d’informations, veuillez contacter le  secrétariat du collège au 03.21.06.09.21, ou envoyer un mail à  contact@institution-sainte-austreberthe.fr

 Une Option Européenne en 4e et 3e

La section européenne offre aux élèves de quatrième et de troisième l’opportunité d’approfondir leurs connaissances de la langue et surtout de la langue anglo-saxonne.

Les élèves prennent plaisir à pratiquer l’anglais à travers une approche culturelle.

A raison de 2 heures hebdomadaires, les élèves découvrent le cinéma, la publicité, l’histoire, des articles de presse et les fêtes traditionnelles des pays anglophones, en favorisant l’expression orale.

Le collège est jumelé avec « Burnt Mill Academy » et les élèves volontaires peuvent participer à un échange linguistique et culturel.

logo-burnt-mill-academy-opt
KCS_logo